NEWS | MISE A JOUR - 07 janvier 2004> NEWS
----------------------------------------------------------------------

INSIDE CONFLICT : LA TOURNEE CONTINUE

iq option x Cote d'Ivoire Les Poitevins rentrent d'Angleterre après quelques dates où la bonne humeur était au rendez-vous. La tournée française quand à elle continue, avec un public qui vient acceuillir comme il se doit le nouveau chanteur Baloo (Ex Dynasty's Bastards) dont la voix se rapproche des vocaux rugissants des débuts (Headless..). Inside Conflict vous colleront au mur le 03 novembre prochain à La Locomotive en compagnie des mighty Nasum (Relapse/ Suède) et de Dirge (Noise Metal/ Paris), avis aux amateurs de boucherie fine !

ECOUTEZ UN EXTRAIT LIVE AVEC LE NOUVEAU CHANTEUR!!!

----------------------------------------------------------------------

NOSTROMO : LA LOI C'EST LA LOI

"Ecce Lex" le dernier album en date des genevois sortira dans un peu plus de deux mois sur l'excellent et très Hype label Espagnol Throne Records en version vinyle Gatefold 3 couleurs arborant un nouveau design oeuvre de Jaja himself. Il vous faudra être vifs et alertes pour pouvoir déguster ce met de choix sur votre platine, en effet l'édition est limitée.

----------------------------------------------------------------------

Overcome Distribution : New Catalogue !

acheter NEO en Cote D`Ivoire Overcome Distribution vient d'éditer son nouveau catalogue de distribution qui compte aujourd'hui, 18 labels étrangers, 18 labels français et 14 groupes auto-produits, dont les nouveaux arrivés Reflections Records (label incontournable dans la scène européenne de par la qualité de ses productions et de par la diversité des styles proposés), Day After (véritable découvreur de talents, un label avant-gardiste en matière de nouveaux styles de Hardcore ou de Rock indé), Join The Team Player (activiste notoire de la scène européenne, label et tourneur notamment de Converge) et North Post (nouveau label européen adepte de sons extrêmes et de HYPE). Soit + de 300 références !

Parallèlement au catalogue, un CD Sampler Overcome Distribution vient d'être édité, avec au total 25 groupes français et étrangers allant du Rock Indé au Grind, il vous permettra de malmener vos voisins jusqu'au bout de la nuit. Il sera disponible gratuitement et sur demande dans la plupart des shops de votre région, les médias spécialisés, le réseau Ferarock ainsi qu'une grande partie de vos émissions de radio agitées préférées.

"Overcome Distribution" est un département créé en parallèle d'Overcome Records : au fil des années, notre réseau de distribution a évolué nous permettant une distribution nationale efficace de nos propres productions ainsi que celles d'autres labels nationaux et étrangers ou bien d'autoproductions.

----------------------------------------------------------------------

INSIDE CONFLICT : BACK ON TRACK

New Line Up !

Les poitevins sont de retour pour une troisième tournée toujours en support de leur album "Spherical Mirage", c'est Baloo qui reprend le flambeau au chant, avec une touche définitvement plus Hardcore, c'est donc le moment où jamais pour découvrir ce nouveau line up et sortir le marcel et ses meilleurs "moves" dans le Pit.
Le "Spherical Mirage Tour III" débutera en octobre par le Nord de la France avec entre autres, un passage au Kaoscore de Niort en compagnie d'Aborted (Brutal Death/ Belgique) et de Scarve (Death Metal/ France) , un passage à Paris en compagnie de Nasum (Grindcore/ Suède) et des escapades en Belgique , Allemagne et Angleterre, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des confirmations.

Un MCD devrait voir le jour l'année prochaine avec un petit retour aux sources puisque les compos s'annoncent plus concises "ça sonne entre SOD et Napalm Death" dixit JB. Saignement de tympans garanti !

acheter NEO Enfin INSIDE CONFLICT participera à 4 compilations à paraître à court ou moyen terme :

le sampler OVERCOME DISTRIBUTION
la compil algoblast dont les bénéfices seront reversés aux victimes du tremblement de terre au Maroc de 2003
la compil Sumo Disentery avec un titre live inédit
la compil tribute to napalm death avec le titre "unchallenged hate"

----------------------------------------------------------------------

NOSTROMO : APETTITE FOR VYNIL

Ca faisait longtemps qu'on l'attendait ! Et bien ça y est le vinyle d'Ecce Lex sortira bientôt sur l'excellentissime et très Hype label espagnol Throne Records (Distribution Exclusive Overcome Distribution) en édition ultra limitée, layout différent de l'édition CD et des bonus, bref va falloir être très très rapide.
En attendant, le groupe se repose en vue de la composition de leur nouvel album.

----------------------------------------------------------------------

Finir BURN HOLLYWOOD BURN :

Comme toutes les entreprises de ce type, Burn Hollywood Burn contenait depuis son ébauche nombre d’oppositions et contradictions. Nous nous plaisons à croire que les choses atteignent leur vérité dans le conflit, dans la lutte. Cela fut peut être le cas de notre groupe à certains moments. C’est précisément parce que ce n’était irrémédiablement plus le cas que nous avons préféré quitter le navire, non parce qu'il coule, mais pour le faire couler.

Il y a maintenant plus de quatre ans de cela, nous avions ressenti le besoin impérieux d’agréger notre amertume et notre rage, ceci afin d’en arracher un peu de sens, un peu de beauté ou même d’espoir. Au fin fond de tant de laideur, submergés par la bêtise dominante la plus crasse, l’ennui et la servilité d’une civilisation résolue à la perpétuation de sa propre nullité, de son propre vide; il y avait certaines vérités à voir, ou du moins à découvrir et à vivre.

Des principes aussi ambitieux, prétentieux et originellement tenaces, nous ne pouvions pas les laisser, béats et impuissants, se muer en un consensus carriériste mou au sein d’une morne cohabitation. La vérité c’était que nos antagonismes et nos contradictions n’enfantaient plus de vérités ; mais au contraire nous acculaient à une hypocrisie paralysante mêlée à une médiocrité contagieuse. Comme disait un vieil ami : « La question n'est jamais de "vivre avec son temps", mais pour ou contre lui. Ça ne dépend pas. » La neutralité n’existe pas, c’est déjà un parti pris, une position blafarde et lâche pour le monde tel qu’il est. La fin de Burn Hollywood Burn es t donc un repositionnement, une étape nécessaire et décisive pour chacun d’entre nous. Nous avons depuis trop longtemps « un cadavre dans la bouche ». Et dans une époque pareille vomir est un art des plus libérateurs, une passion voluptueuse.

Je pense pouvoir parler au nom de tous en remerciant du fond du cœur toutes les personnes avec qui nous avons partagé des moments, de la salade de riz, des emmerdes, de la drogue, des larmes, des m² de carrelage, des sandwichs triangle, des kilomètres d’autoroute, du vin qui donne les dents noires, des sécrétions, des doutes et quelques vérités.

Nous nous rappèlerons aussi de Pierre comme de Fred.

Juillet 2004 - Toujours en guerre pour et contre tout.

Mathieu

----------------------------------------------------------------------

INSIDE CONFLICT : RAZOR BLADE ON WRIST...

INSIDE CONFLICT rentrent de leur tournée dans le sud en support de Dew-Scented, le public fut au rendez-vous sur l'ensemble des dates pour découvrir live les titres de "Spherical Mirage" et pour reprendre avec enthousiasme les morceaux les plus anciens. Avec cette fois ci les débuts très prometteurs de Balloo au chant, dans un registre beaucoup plus Hardcore que Djé. Et oui comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, Jérôme s'est officiellement séparé d'Inside Conflict, et ce à notre grand regret...
Ci-dessous les communiqués officiel des deux parties :

message de Jérome
Bonjour à tous ! Une nouvelle page se tourne dans l'histoire d'Inside Conflict, puisque j'ai décidé, après mûre réflexion, de quitter le groupe pour des raisons internes qu'il n'est pas nécessaire d'aborder ici. Je suis heureux que le groupe continue sans moi, que la musique vive toujours, et que mes textes soient toujours chantés (hurlés ;)). J'en profite pour remercier tous ceux qui ont aidé IxC (trop nombreux pour être citer !!!), d'une manière ou d'une autre, durant ces six années, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures musicales EXTREMES !!!
Salut à TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Truth could be cold and fearsome like a razorblade on wrist !!! ;-)
As an infinite sea, time breaks its cold waves on the sand of our life.............................................

Jérôme.



Message du groupe :
Jérome a donc pris la décision de quitter Inside Conflict. Nous regrettons ce choix mais nous le comprenons. Nous ne pouvons que l'encourager dans sa nouvelle vie personnelle et musicale en éspérant de tout coeur qu'il vive autant de moments intenses que ceux que nous avons vécus ensemble au sein d'IxC. Nous sommes bien conscients que Jérome jouait un rôle important au sein du groupe, mais nous nous sentons capables de continuer sans lui, pour le meilleur. Sans cette certitude, nous aurions stoppé l’aventure (quel intérêt de continuer si on pense que la suite sera moins bonne ?). Personne ne donnait cher de nous quand Fredo est parti, on a relevé le challenge. On le fera également ce coup-ci. Nous avons déjà un nouveau chanteur, il s'agit de David, dit "Baloo", chanteur de Dynasty's bastards, qui avait déjà poussé la chansonnette sur le split 7" que l'on avait fait avec Sylvester Stalline sur Bones brigade en 2000. Nous répétons activement on set béton et tout se passe bien.Son baptême du feu se fera sur les dates avec Dew Scented les 19, 20,21 et 22 mai prochain...
On donnera nos tripes pour qu’IxC ressorte encore plus violent et brutal qu’auparavant !! Keep on grinding. Stay proud, stay fun, stay raged ! !
Jibé, Dave et Dobey.

...et pour la suite des festivités, le groupe se produira cet été sur quelques dates françaises et au midsummer HxC event à Maastricht (Hollande) le 20 juin puis rentrera en studio pour enregistrer 2-3 nouveaux morceaux et une cover de Napalm Death ( unchallenged hate) destinés à un tribute à paraître en automne sur T-REX SOUND avec entre autres Blockheads, Stubbora... le MCD sortira en octobre avec peut-être un projet de DVD.

Enfin, une tournée européenne est programmées en octobre/ novembre, le groupe passera par le Benelux, l'Allemagne et l'Angletterre....

www.insideconflict.fr.st
inside_conflict@hotmail.com
Booking : Julien Subcore tel : 06 76 92 10 98

Ecoutez "Hate" extrait de Spherical Mirage !

----------------------------------------------------------------------

NOSTROMO : UK TOUR ...

C'est parti, le compte à rebours à commencé, dans très peu de temps les genevois quitteront le vieux continent pour s'en aller rejoindre en terres anglaises les monstueux Mastodon (Relapse), le contact risque d'être des plus percutants ! Metal Grindcore chirurgical et hystérique vs Metal Grindcore sludgy et aggressif. Cette tournée sera précédée d'une ultime date française à Rennes, ce sera pour vous la dernière occasion de voir le groupe ! Et oui, avant de projetter la composition d'un nouvel album, NOSTROMO fera un très long break.

www.noiseaddict.com
nostromo_grind@hotmail.com
Booking : sam.burlot@wanadoo.fr (3C)
Management : bisect.bleep@wanadoo.fr

----------------------------------------------------------------------

BURN HOLLYWOOD BURN : THE END...

Burn Hollywood Burn se sont officiellement séparé, après une dernière prestation scénique à Rennes qui fut une des meilleurs qui nous aura été donné de voir. Ce groupe de Rouen aura sorti une demo écoulée à 500 copies, un MCD "It Shouts and sings with life...explodes with love ! " sur Bisect Bleep Industries (version vynile sur Emolution Records) et récemment un MCD "Fuck You and die" sur Exutoire Records, il était voué à un grand avenir.
Une bien triste nouvelle...

www.burnhollywoodburn.com
burnhollywoodburn@hotmail.com / burnhollywoodburn@caramail.com

----------------------------------------------------------------------

SITE WEB & CATALOGUE VPC

Notre page Mailorder vient d'être updatée, vous y trouverez pas mal de nouveautés et de goodies ! Les mp3s seront inclus progressivement en cours de semaine.
N'hésitez pas à faire un petit tour sur notre Forum de Discussion pour vous tenir informés de tout ce qui se passe au niveau de la scène Hardcore hexagonale, dates de concerts, potins, dernières news, échange de matos, plans etc...

----------------------------------------------------------------------

www.overcomerecords.com : relooké !

Tout beau, tout neuf... il flamboie désormais grâce à notre chère webmistress tal28 ! Bon, soyons honnêtes, sur la forme, les changements sont énormes, mais le fond demeure plus ou moins... Plus ou moins puisque le contenu va tout de même être sévèrement mis à jour, notamment en ce qui concerne les diverses informations sur nos artistes (biographies, revues de presse etc), et ce, dans les plus brefs délais !

Ce relookage est également l'occasion pour nous de mettre à jour notre rubrique "Liens". Certains y figurent déjà, d'autres pas... C'est le moment ou jamais pour entrer en contact et procéder au traditionnel échange ! Il semble qu'en matière de Hardcore en France nous comptions parmi les plus visités, il ne tient qu'à vous de faire de cette section une des plus riches et, par dessus tout, utiles. A bon entendeur...

Pour un échange de liens : promo@overcomerecords.com